Quand on a pas de voiture, un déménagement peut vite s’avérer une tâche insurmontable pour transporter toutes ses affaires d’un lieu à un autre. Heureusement, il existe des solutions pour déménager quand on ne possède pas de véhicule. Pour vous aider dans votre projet, on vous explique comment déménager sans voiture, pour que vous puissiez préparer votre déménagement dans la sérénité.
En louant un utilitaire en aller simple, ou One Way
Si vous ne possédez pas de voiture mais que vous êtes détenteur du permis de conduire, la bonne idée peut être de louer un utilitaire. Mais seulement en aller simple ! Cette solution permet en effet de louer un véhicule utilitaire en déterminant à l’avance un trajet d’une agence de location à une autre. Comme ça, vous n’avez pas à ramener un camion au point de départ après le déménagement. En plus, cette solution est parfaite pour les petits budgets. Si vous n’avez pas le permis, vous devriez bien trouver un proche pour vous rendre ce service.
En faisant appel à un déménageur professionnel
Pour un déménagement de grande envergure, il vaut mieux faire appel à des professionnels du déménagement. Vous gagnerez ainsi en tranquillité d’esprit. La société Demeco propose par exemple des prestations sur mesure, pour répondre au mieux aux besoins de ses clients. Ainsi, vous n’aurez qu’à préparer vos cartons. Des spécialistes viendront ensuite s’occuper de la manutention et du transport de vos meubles et affaires jusqu’à votre nouvelle adresse. Cette solution s’adresse à ceux qui souhaitent gagner du temps, mais aussi qui disposent d’un budget pour leur déménagement.
En louant un camion avec chauffeur
Si vous avez un gros volume d’affaires à transporter ou que vous déménagez loin, la location d’un camion avec chauffeur présente de gros avantages. Tout d’abord, elle permet de bénéficier d’un camion non accessible aux détenteurs du permis B. Vous disposerez donc d’un gros volume pour transporter tous les meubles de votre maison en une seule fois. Ensuite, vous n’aurez pas besoin de conduire, puisque vous aurez un chauffeur pour acheminer vos affaires à bon port. Enfin, cette solution est économique et s’adresse aux petits budgets.
Il est tout à fait possible de déménager quand on a pas de voiture. Il existe en effet des solutions comme la location d’un véhicule utilitaire à aller-simple ou d’un camion avec chauffeur. Le recours à un déménageur professionnel peut aussi être une bonne idée, pour ne pas avoir à gérer le transport et la manutention. Pour des déménagements locaux, pensez également au vélo, une approche écologique qui permet de transporter jusqu’à 400 kg !