Arzon est une ville qui attire de plus en plus de nouveaux résidents. Mais le déménagement est parfois source d’inquiétude car il coûte cher. Entre les frais pour intégrer le nouveau logement, la location du camion et l’emballage, le prix monte très vite. Cependant, il est possible de réduire ces coûts en s’y prenant à l’avance et en mobilisant son entourage.
Récupérez gratuitement du matériel pour emballer vos affaires
Pour réduire les coûts de votre déménagement, il ne faut pas hésiter à s’y prendre à l’avance. Cela commence d’ailleurs plusieurs mois avant pour être paré le jour J. L’un des points essentiels du déménagement est le carton d’emballage. S’il est possible d’acheter des lots de cartons dans certaines enseignes, ils peuvent être récupérés. Conservez si vous le pouvez les cartons de livraison pour ranger vos affaires. Vous pouvez aussi prendre les cartons laissés par les magasins quelques jours après leurs livraisons. Et pour les rubans adhésifs, demandez à vos proches s’ils en ont de côté. Vous pourrez ainsi économiser de précieux euros pour la suite.
La location ou le prêt d’un camion, une étape incontournable
Que vous prévoyiez de déménager seul ou avec l’aide de vos proches, le camion est obligatoire. Réduire les coûts pour cette étape est très difficile, car dans la grande majorité des cas, une location est effectuée. Toutefois, vous pouvez demander à vos proches possédant un utilitaire s’ils peuvent vous le prêter. Dans le cas contraire, le plus simple est de comparer les prix des différents services de location. Depuis quelques années, les enseignes de la grande distribution proposent ce type de service à des prix attractifs. N’hésitez pas à vous renseigner pour trouver le tarif le plus compétitif, quel que soit le volume loué.
S’y prendre à l’avance et choisir le bon moment
Si vous louez un camion, prenez également en compte la période à laquelle vous souhaitez déménager à Arzon. Certaines périodes, notamment les débuts de mois, les vacances scolaires et les environs de la rentrée, sont les plus demandées. Si vous le pouvez, essayez de déménager en automne ou en hiver. Les prix pour les locations y sont plus bas, notamment en semaine.
Enfin, pour déménager à tout petit prix, des sites permettent de trouver des bénévoles prêts à vous aider à charger les objets lourds. Vous pouvez aussi mobiliser votre famille et vos amis pour rejoindre Arzon dans la bonne humeur et en faisant des économies.