Le marché de l’immobilier est un secteur qui requiert une attention toute particulière pour ceux et celles qui souhaitent acheter ou vendre. La fluctuation permanente des prix, la variété de l’offre et les exigences de la demande, la nature des biens proposés par les agences immobilières… Dans le Val-de-Marne, l’évolution demeure plus constante. Quelles sont les dernières tendances ? Où investir ?
Des bonnes affaires à proximité de la capitale
Le principal avantage du Val-de-Marne comme nous le précise notamment l’Agence ORPI Agence de Sucy, est de proposer des prix attractifs à proximité de Paris. Si l’on enregistre une gamme de biens immobiliers pour tous les budgets, les tarifs sont nettement inférieurs à ceux de la capitale. Parmi les bonnes affaires, Champigny-sur-Marne tout comme l’immobilier à La Varenne Saint Hilaire, présentent une large variété de logements abordables qui s’étend des pavillons aux appartements de style ancien (si vous souhaitez plus d’informations sur les offres immobilières à La Varenne Saint Hilaire par exemple, cliquez-ici https://www.orpi.com/thumal/).
Le Perreux-sur-Marne bénéficie de la desserte du RER tout en profitant des atouts d’une petite ville à la campagne. La commune connaît une baisse sensible du prix de ses propriétés. Pour contraster avec l’effervescence urbaine, La Queue-en-Brie propose une atmosphère calme sans pour autant délaisser la proximité des services publics.
Les villes les plus prisées pour devenir propriétaire dans le 94
Le Val-de-Marne possède également des secteurs nettement plus cotés pour les ménages aux revenus aisés. Il est possible de trouver des biens d’exception aux alentours de Fontenay-sous-Bois, Saint-Maur-des-Fossés, Alfortville, Vincennes ou Saint-Mandé. Villas, résidences secondaires, appartements chics et autres logements remarquables sont fréquents dans les annonces de biens à vendre. Pour dénicher plus facilement ces perles rares, une agence immobilière est la solution la plus indiquée. Certaines propriétés de prestige demandent parfois quelques aménagements ou travaux. Une opportunité pour négocier le prix.
L’immobilier de l’ancien, un secteur de l’immobilier qui a le vent en poupe dans le 94
Au cœur du 94, le secteur de l’immobilier ancien connaît une forte recrudescence. La différence entre une demande en nette hausse et une offre constante (sans pour autant enregistrer de baisse significative) augmente les prix. En cause, des valeurs sûres qui bénéficient d’un certain cachet et d’une situation géographique privilégiée. Vitry-sur-Seine, Saint-Maurice et Ablon-sur-Seine sont les exemples types d’une excellente santé de l’immobilier ancien dans le Val-de-Marne. Voisin de la capitale française, le Val-de-Marne est un département qui possède un large éventail de biens immobiliers. Que ce soit des constructions neuves ou anciennes, la gamme des propriétés sur le marché permet de satisfaire une population qui souhaite profiter d’une ambiance paisible tout en restant proche des grandes villes.